22/04/2020 | Deshaies Guadeloupe, parfait pour un week end romantique !

tendacayou spa

J’ai eu la chance de passer un week end romantique à Deshaies Guadeloupe. Je vous raconte tout cela ici !


Deshaies

Explorer les charmes de Deshaies en Guadeloupe, je vous le recommande. Située côté Basse-Terre, à la pointe Nord-Ouest de la Guadeloupe, Deshaies a tout pour séduire des amoureux en voyage en Guadeloupe et même plus ! 

deshaies

Dans cet article, vous retrouverez : une adresse exceptionnelle pour passer une nuit insolite à Deshaies et je dirais même pour faire une coupure du quotidien, vous pourrez aussi découvrir mes lieux favoris pour un week end en amoureux à Deshaies.


Tendacayou, un excellent choix pour une nuit insolite en Guadeloupe

La première partie de cet article, je suis certaine qu’elle vous plaira. Il s’agit de vous présenter un lieu vraiment exceptionnel en Guadeloupe : Tendacayou.

Mon expérience au Tendacayou a démarré un vendredi soir, après mon arrivée de Paris avec Air Caraïbes. Une fois le check in terminé à la réception, je monte les marches des escaliers d’une case créole unique qui porte le petit nom de “Kaz à Léa“. C’est l’une des douze habitations de l’écolodge Tendacayou. Elles sont toutes construites avec des matériaux naturels. Parmi elles, aussi des cabanes perchées dans les arbres, des bungalows au bord de la Mer des Caraïbes.

tendacayou deshaies
tendacayou belle vue guadeloup

Bon plan : vous voulez plus d’idées d’hébergement à Deshaies en Guadeloupe ? Lisez cet article dans lequel je vous partage 5 hôtels, locations et chambres d’hôtes avec piscine qui valent le coup en Guadeloupe.

tendacayou

Sur deux étages, un nid d’amour parfait. En bas, de cette habitation du Tendacayou une chambre secrète …. Je laisse la surprise à ceux qui auront le plaisir de découvrir l’endroit lors d’un voyage en Guadeloupe. Devinerez-vous où se trouve la seconde chambre ?

A l’étage, mon coup de coeur. Un lit avec voilage (je n’ai pas été piquée de la nuit par des insectes ou des moustiques) depuis lequel la vue est juste magnifique, le matin au lever du soleil. Certainement, l’une des expériences les plus magiques que j’ai vécu, et pourtant j’ai déjà eu la chance de tester de nombreux hôtels dans le monde plus ou moins luxueux et insolites #gratitude, notamment aux Philippines !

L’un des objectifs de cet écolodge Tendacayou : je vous le disais plus haut, celui de nous permettre de déconnecter quelques heures, voir quelques jours pour les plus chanceux. Pas de TV, mais la wi-fi quand même.

Pour se doucher, deux options se sont offertes à moi : l’une plus moderne que l’autre, avec la douche au second étage. Au premier étage, une baignoire ronde en bois, tout ce que j’aime.

tendacayou deshaies guadeloupe
tendacayou spa

Le petit déjeuner est délicieux avec majoritairement du fait maison et du frais côté fruits/légumes. Une gentille dame nous présente avec fierté ses préparations, notamment ses délicieux muffins homemade. Attention à vos assiettes avec les oiseaux du coin qui viennent rapidement se servir. Profitez bien de la jolie vue. #bonheur

tendacayou petit dejeuner guadeloupe_

L’aventure continue avec le spa Tendacayou, lieu exceptionnel

Le lendemain matin de mon arrivée, j’ai décidé de tester le spa Tendacayou, inclus dans le coût de la nuit de la Kaz à Léa. Encore une belle surprise, car je m’attendais à tout sauf à cela. Un havre de paix ce spa en pleine nature au sens propre. Pour le rejoindre, il suffit de passer devant l’accueil, d’emprunter un escalier qui mène à l’entrée du spa.

Laissez vos effets personnels dans les casiers prévus et détendez vous ! Oui, cet endroit ne peut que donner envie de déconnecter : végétation luxuriante, son de l’eau, bassin japonais, le chant des oiseaux ….

spa ecolodge tendacayou deshaies
spa ecolodge tendacayou guadeloupe
spa tendacayou guadeloupe deshaies
spa tendacayou guadeloupe basse. terre_
plante guadeloupe_
tendacayou spa guadeloupe

J’ai testé le bassin japonais mais également le gommage du spa du Tendacayou. Pour terminer, ne pas manquer la terrasse du spa, ça c’est la cerise sur le gâteau. Pour profiter de celle-ci, le mieux est de vous asseoir dans l’un des transats pour profiter de la vue sur les Caraïbes.

NB : L’accès est libre pour tous les clients qui résident dans certaines habitations, notamment La Kaz à Léa. Toutes les informations officielles se trouvent sur la page du site. Autrement, le spa est accessible à tous à partir de seize ans. Les tarifs varient selon la durée.

Le mieux, est de consulter les différentes formules (à des tarifs plutôt attractifs) sur le site officiel de cet écolodge en Guadeloupe.

spa tendacayou

“Un lieu où l’on souhaite que le temps s’arrête pour savourer éternellement le cadre”


Visiter Deshaies, mes bonnes adresses

Petite liste non exhaustive de lieux pour manger à Deshaies :

  • Table Poisson Rouge Deshaies : le restaurant table d’hôte de l’Ecolodge & Spa Tendacayou – des plats locaux revisités dans un cadre chaleureux, exotique et boisé. Personnel aux petits soins. Je vous conseille de réserver ! Plus d’infos via la page du restaurant Le Poisson Rouge.
tendacayou le poisson rouge restaurant
  • Koté Lagon : au bord de la mangrove, un restaurant qui attire les nombreux touristes du coin mais qui propose de nombreux plats locaux à la carte, notamment les accras de morue.
kote lagon restaurant guadeloupe
  • Paradise Kafé : Merveilleux autant pour les cocktails, que les plats que pour le service rapide et chaleureux, sans oublier le cadre (en journée vu sur la mer). Je vous recommande bien sûr le PADTHAI mais également les beignets de crevette avec de fines longueurs de pommes de terre. Un chouette mix de cuisine antillaise et thaïlandaise à découvrir.
paradise kafe restaurant guadeloupe

Mes adresses pour me détendre à Deshaies

  • Plage de la Perle : une grande plage de sable fin qui attire les locaux chaque week end pour un pique nique au bord de l’eau. Moins touristique que les plages de Saint François et Sainte Anne. Je vous en parle ici de la Plage de La Perle suite à un magnifique coucher de soleil
  • Plage de Grande Anse : décor de carte postale.
deshaies plage grande anse
plage de la grande anse deshaies sable fin
plage de la grande anse guadeloupe

Mes adresses vertes pour me sentir au plus près de la nature à Deshaies

  • Le Jardin Botanique de Deshaies qui offre une vue fabuleuse sur l’île de Montserrat
  • Le littoral de Deshaies
plage de la grande anse deshaies basse terre

Je sais que vous êtes nombreux à aimer les Iles de la Guadeloupe et à planifier un voyage là-bas. Alors j’espère vraiment que cet article vous donnera de chouettes idées pour cette étape de votre séjour.

Deshaies, Insolite, Où loger en Guadeloupe, Que faire en Guadeloupe

2 petits mots

  • Avatar for Siarras Siarras dit :

    Je vais à Tendacayou passer une journée détente à chaque retour sur l’île. Cette année, j’envisage de faire 2/3 jour.
    Super ton article

    • Avatar for Viviane Viviane dit :

      Oui 3 jours ce n’est jamais de trop au Tendacayou, c’est tellement agréable. J’envisage peut être d’y aller ce week end pour le spa, si ce n’est pas le cas ce sera dans les prochaines semaines 🙂 Merci pour ton passage ici à très vite 🙂

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.